Financement libyen: Ziad Takieddine vient de « retirer toutes ses accusations contre » Nicolas Sarkozy


« Il n’y a pas eu de financement libyen »
L’un des principaux témoins à charge contre l’ancien président de la République fait machine arrière dans une vidéo dévoilée par Paris Match et BFM TV.

Publicités

Coup de tonnerre dans l’affaire dite du financement libyen. Alors que Nicolas Sarkozy a été interrogé pendant 40 heures début octobre par les magistrats instructeurs sur les soupçons de financement de sa campagne de 2007 par le régime de Kadhafi, l’un des principaux témoins à charge contre l’ancien président de la République fait machine arrière dans une interview une vidéo dévoilée par Paris Match et BFM TV.

Ziad Takieddine y explique notamment avoir accusé Sarkozy pour dire « ce que les juges voulaient entendre ». « Je le dis haut et fort, or ce juge Tournaire (NDLR : l’ancien juge d’instruction en charge du dossier) a bien voulu tourner ça à sa manière et me faire dire des propos qui sont totalement contraires aux propos que j’ai dits […] : il n’y a pas eu de financement de campagne présidentielle de Sarkozy », déclare encore ce sulfureux intermédiaire, en fuite à Beyrouth alors qu’il a été condamné en juin en France dans le volet financier de l’affaire Karachi.

En réaction, Nicolas Sarkozy estime de son côté que « la vérité éclate enfin ». « Depuis sept ans et demi, l’instruction n’a pas découvert la moindre preuve d’un quelconque financement illicite. L’information judiciaire ouverte sur les seules déclarations mensongères de Ziad Takieddine se trouve aujourd’hui dans une impasse complète. Le principal accusateur reconnaît ses mensonges. Jamais il ne m’a remis d’argent, jamais il n’y a eu de financement illégal de ma campagne de 2007. »

Nicolas Sarkosy : J’ai pris connaissance avec stupéfaction des dernières déclarations de Ziad TAKIEDDINE au terme desquelles il affirme avoir menti qu’il m’avait remis de l’argent pour ma campagne présidentielle de 2007.
La vérité éclate enfin…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.