Coronavirus: le professeur Didier Raoult va être poursuivi par l’Ordre des médecins


Didier Raoult va être poursuivi par l’Ordre des médecins devant la chambre disciplinaire, a annoncé ce jeudi sur BFMTV son avocat Me Fabrice Di Vizio, confirmant une information du Parisien.

Publicités

« C’est parfaitement banal. Des médecins qui sont poursuivis par l’Ordre, c’est parfaitement banal. Je n’ai aucune inquiétude. Ce n’est pas parce que Didier Raoult est poursuivi qu’il va être condamné », a assuré son conseil sur notre plateau.

Cette procédure intervient après de nombreux signalements qui ont été faits à l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône. La Société de pathologie infectieuse de langue française (SPILF) a également porté plainte contre Didier Raoult, lui reprochant d’avoir enfreint au moins neuf articles du code de déontologie médicale: violation de la confraternité, information erronée au public, exposition à un risque injustifié ou encore charlatanisme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.