Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara a rencontré ce mercredi Henri Konan Bédié


Le président ivoirien Ouattara et son principal opposant, l’ex-président Henri Konan Bédié, président du PDCI – RDA, ont déclaré avoir « brisé la glace » après leur rencontre mercredi à Abidjan.

Publicités

L’entretien était destiné à apaiser les violences meurtrières en Côte d’Ivoire. Selon le gouvernement, le bilan des troubles politiques qui ont dégénéré en affrontements intercommunautaires s’établit à 85 morts et 484 blessés depuis le 10 août.

Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié se sont rencontrés pendant environ 45 min. « Nous sommes convenus que la paix est la chose la plus chère pour tous les deux, et pour tous les Ivoiriens », a déclaré le président ivoirien à l’issue de cette rencontre, sans donner, pour le moment, davantage de détails sur le contenu des discussions.

Cela faisait plus de deux ans que les deux hommes ne s’étaient pas rencontrés. Le lieu de cette rencontre l’hôtel du Golf, est hautement symbolique. C’est ici qu’Alassane Ouattara et son aîné Henri Konan Bédié étaient restés reclus pendant quatre mois lors de la crise post-électorale, de décembre 2010 à avril 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.