Royaume-Uni : le directeur de la communication de Boris Johnson démissionne


Le directeur de la communication de Boris Johnson, Lee Cain, vient de démissionner après plusieurs jours d’intrigues et de spéculations. Le départ d’ici la fin de l’année de ce conseiller controversé, mais aussi très proche du Premier ministre révèle de fortes tensions au sein de l’équipe gouvernementale et vient ternir son image alors que le pays est en proie à la seconde vague de coronavirus.

Publicités

Mais cette manœuvre a provoqué une levée de boucliers générale, à la fois de la part des autres conseillers du dirigeant, de ses ministres, de nombreux députés conservateurs, mais aussi de la fiancée du Premier ministre, Carrie Symonds, ancienne directrice de communication, tous extrêmement mécontents de la gestion chaotique du gouvernement et inquiets de voir sa réputation écornée.

Exit donc le très controversé Lee Cain. Dominic Cummings qui avait menacé de partir à son tour a finalement décidé de rester pour l’instant, mais se retrouve affaibli. Son patron Boris Johnson est lui plongé dans l’embarras et sous le feu des critiques: le chef de l’opposition travailliste juge l’épisode « pathétique ». Et alors que le pays est au beau milieu d’une crise sanitaire gravissime et de négociations commerciales vitales post-Brexit, Keir Starmer appelle le gouvernement à se ressaisir et faire « tout simplement son boulot »..

Catégories :Angleterre

Tagué:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.