Tidjane Thiam a été nommé à la tête du Rwanda Finance Limited de Kigali


L’ex-patron de Credit Suisse vient d’être nommé président du conseil d’administration du Rwanda Finance Limited, l’agence gouvernementale chargée du développement et de la promotion du Kigali International Financial Centre (KIFC).

Publicités

Après son départ précipité de la banque Credit Suisse, Tidjane Thiam confirme son ambition africaine. Le banquier franco-ivoirien vient en effet d’être nommé par le gouvernement rwandais à la tête du conseil d’administration du Rwanda Finance Limited.

Cette nomination, qui intervient en même temps que six autres membres, est signée du Premier ministre rwandais Édouard Ngirente au terme d’un cabinet ministériel présidé par le chef de l’État Paul Kagame, mercredi 11 novembre, au Village Urugwiro.

Depuis le 7 février, date à laquelle il a démissionné de ses fonctions de directeur général au sein du groupe bancaire helvète, Thiam a tout d’abord été signalé au conseil d’administration du holding français de luxe Kering, avant de refaire parler de lui sur le continent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.