Reconfinement : Amazon France affiche « entre 40 et 50% de chiffre d’affaires »


«Depuis le début du reconfinement, on affiche entre 40 et 50% de chiffre d’affaires en plus sur un an», annonce ce matin Frédéric Duval, directeur général d’Amazon France sur RMC. Ce dernier se défend en outre d’être un site internet «qui vend en France et qui investit en France».

Publicités

Concernant le Black Friday, cette vaste campagne promotionnelle qui se tient fin novembre, «c’est un moment où les entrepreneurs français ont préparé des stocks et en profitent pour les écouler», soutient-il. Ce dernier affirme être «attentif à ce qu’il se passe». Vous pourriez décider de le repousser ? «On verra» répond-il. Il assure que «rien n’est encore décidé».

Par ailleurs, le responsable soutient la stratégie d’Amazon: «Aujourd’hui 70% des commerces en Allemagne sont numérisés contre seulement 30% en France, on veut les aider. On a bâti un accélérateur numérique qu’on propose et on a baissé les frais d’inscription en ligne et on les offre sur 3 mois. On va leur proposer des formations, on va expliquer l’ensemble des choses qui fonctionnent sur notre site. On va mettre plus de 300 personnes à leur disposition pour les aider», affirme le patron d’Amazon.

Enfin il affirme être «en désaccord avec les accusations de la commission européenne. Aujourd’hui, nous supportons 150.000 entreprises petites et moyennes en Europe : on les soutient de façon extraordinaire et je veux dire à la Commission que nous faisons exactement l’opposé de ce qu’elle nous accuse de faire».

2 réponses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.