Covid-19 : un premier vaccin distribué dès janvier 2021 selon l’agence européenne des médicaments


L’agence européenne des médicaments a annoncé qu’elle pourrait donner son avis favorable à un premier vaccin contre le nouveau coronavirus « d’ici la fin de l’année ». Le traitement pourrait ainsi être distribué dès le mois de janvier.

Publicités

Les annonces se multiplient. L’agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé qu’elle prévoyait de donner son avis favorable à un premier vaccin contre le nouveau coronavirus « d’ici la fin de l’année » en vue d’une distribution « à partir de janvier ».

« Si les données sont solides, nous pourrons donner le feu vert au premier vaccin d’ici la fin de l’année et commencer la distribution à partir de janvier », a déclaré Guido Rasi, le directeur de l’EMA, dans un entretien publié samedi 14 novembre dans le journal italien Il Sole 24 Ore.

Cet organisme a pour mission d’autoriser et contrôler les médicaments dans l’UE. Le feu vert final, donné par la Commission européenne, permet à des laboratoires de commercialiser leur médicament dans toute l’UE. L’EMA, qui table sur « 6 ou 7 » vaccins différents à disposition en 2021, a reçu vendredi 13 novembre « les premières données cliniques de Pfizer pour son vaccin », a précisé Guido Rasi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.