
L’agence européenne des médicaments a annoncé qu’elle pourrait donner son avis favorable à un premier vaccin contre le nouveau coronavirus « d’ici la fin de l’année ». Le traitement pourrait ainsi être distribué dès le mois de janvier.
Les annonces se multiplient. L’agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé qu’elle prévoyait de donner son avis favorable à un premier vaccin contre le nouveau coronavirus « d’ici la fin de l’année » en vue d’une distribution « à partir de janvier ».
« Si les données sont solides, nous pourrons donner le feu vert au premier vaccin d’ici la fin de l’année et commencer la distribution à partir de janvier », a déclaré Guido Rasi, le directeur de l’EMA, dans un entretien publié samedi 14 novembre dans le journal italien Il Sole 24 Ore.
Cet organisme a pour mission d’autoriser et contrôler les médicaments dans l’UE. Le feu vert final, donné par la Commission européenne, permet à des laboratoires de commercialiser leur médicament dans toute l’UE. L’EMA, qui table sur « 6 ou 7 » vaccins différents à disposition en 2021, a reçu vendredi 13 novembre « les premières données cliniques de Pfizer pour son vaccin », a précisé Guido Rasi.
DERNIERS ARTICLES
Catégories :Santé