Foot : l’équipe de France affronte le Portugal à l’Estádio da Luz de Lisbonne


Gros rendez-vous pour les Bleus. Ce samedi 14 novembre, l’équipe de France affronte le Portugal à l’Estádio da Luz de Lisbonne lors de la 5ème journée de Ligue des Nations. Les deux sélections sont actuellement au coude à coude en tête de ce groupe A, avec 10 points. Les Portugais restent devant grâce à une meilleure différence de buts.

Publicités

Face à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, les Bleus vont devoir afficher un visage bien différent de celui qu’ils ont montré en milieu de semaine. Les joueurs de Didier Deschamps se sont inclinés face à la Finlande en match amical (0-2), et n’ont jamais semblé inspiré sur la pelouse du Stade de France. Après la rencontre, le sélectionneur n’a pas cherché à excuser ses joueurs. « On a été en dessous de ce que j’attendais.

Tout ce qui est générosité, engagement, duels, ils ont mis en face ce qu’il fallait. Nous, pas suffisamment, même si ça ne nous a pas empêchés de faire un bon début de match (…) J’ai utilisé le terme de piqûre de rappel avec les joueurs. On a pris une bonne gifle, je ne vais pas trop m’attarder dessus, c’est factuel. Le résultat est logique. On a pris une bonne leçon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.