Covid-19 en Allemagne : de nouvelles manifestations « anti-masques »


Week-end mouvementé en Allemagne avec des manifestations contre le masque et sur la gestion de la crise sanitaire suivis d’une annonce de Mme. Merkel qui annonce que le vaccin contre le covid ne sera pas obligatoire, pour l’instant.

Publicités

Plusieurs manifestations des militants anti-masques se sont déroulées, samedi 14 novembre, en Allemagne. A Francfort, près d’un millier de personnes ont défilé dans le centre-ville.

Selon la police locale, à l’appel d’un collectif baptisé « Querdenker » (« libre-penseur »), déjà à l’initiative de plusieurs rassemblements ces derniers mois contre les restrictions sanitaires pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Cette manifestation « contre le verrouillage », autorisée par les autorités, a été perturbée par environ 200 contre-manifestants, issus de la mouvance antiraciste. La police a utilisé un canon à eau pour disperser ce rassemblement, qui n’avait, lui, pas reçu d’autorisation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.