Covid-19 en l’Autriche: le gouvernement autrichien va « fermé les écoles et des magasins non essentiel »


De nouvelles restrictions « s’imposent », a déclaré, samedi 14 novembre, le chancelier autrichien Sebastian Kurz lors d’une conférence de presse à Vienne. « À partir de mardi et jusqu’au 6 décembre, sera instauré un confinement comme celui du printemps. »

Publicités

Par cette annonce, le gouvernement autrichien a annoncé la fermeture des écoles et des magasins non essentiels, deux semaines après la mise en place d’un confinement partiel qui n’a pas permis d’endiguer la propagation rapide du Covid-19 dans le pays.

Les écoles primaires et les collèges assureront les cours à distance

Détaillant les mesures, il a précisé que les contacts devront être limités au maximum. Les sorties à l’extérieur ne seront autorisées que dans des circonstances bien précises (courses, motifs professionnels et médicaux, sports et balades).

Les commerces devront aussi baisser le rideau, à l’exception des magasins d’alimentation, pharmacies, banques, bureaux de poste et autres activités jugées essentielles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.