Élection présidentielle américaine : Trump a reconnu pour la première fois à demi-mots sa défaite


Le président américain, huit jours après l’annonce par les médias américains de la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle, Donald Trump refuse de reconnaître sa défaite et d’entamer une transition.

Publicités

Ce dimanche toutefois, l’actuel locataire de la Maison Blanche a admis que son adversaire démocrate « avait gagné » mais « parce que l’élection a été truquée ».

Dans un message posté sur Twitter, Donald Trump a dénoncé l’absence de « spectateurs ou d’observateurs autorisés » lors du dépouillement des bulletins de vote, organisé, selon lui, par « une société privée de la gauche radicale de mauvaise réputation avec un équipement qui n’a même pas été approuvé au Texas ». Un Etat que le président américain estime avoir « remporté largement ».

Le journaliste observe malgré tout « un glissement dans l’attitude de Donald Trump car c’est la première fois qu’il affirme que Joe Biden a gagné, même s’il nuance en ajoutant que l’élection a été truquée ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.