Paris : Anne Hidalgo veut augmenter les impôts


Elle avait pourtant promis pendant sa campagne de ne pas augmenter les impôts, mais la crise sanitaire et économique est passée par là. Si la taxe foncière des Parisiens ne devrait pas augmenter, une série d’autres taxes pourraient être revues à la hausse, selon les informations du Monde.

Publicités

Ainsi, dès 2021, Anne Hidalgo envisagerait de relever les frais de notaire, la taxe d’habitation sur les résidences secondaires, ainsi que la taxe de séjour sur les locations Airbnb.

Avec ces hausses, la maire de Paris entend contenir l’envolée de la dette et boucler son budget, sans trop impacter les Parisiens. Seuls les propriétaires de résidences secondaires ou touristiques et les acquéreurs seraient touchés Mais avant de pouvoir les mettre en place, l’édile doit obtenir la hausse du plafond de ces taxes. Plusieurs courriers ont d’ailleurs été envoyés au Premier ministre Jean Castex et aux présidents des groupes parlementaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.