L’ex-président Valéry Giscard d’Estaing hospitalisé à Tours


L’ancien président de la République, Valéry Giscard d’Estaing est hospitalisé depuis dimanche soir au CHU Trousseau de Tours, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Publicités

Agé de 94 ans, Valéry Giscard d’Estaing, qui séjournait dans sa propriété d’Authon (Loir-et-Cher), a été admis dans « le service de cardiologie » de l’hôpital de Tours, a indiqué à l’AFP son entourage.

De son côté, le président du conseil départemental du Loir-et-Cher Nicolas Perruchot a assuré à l’AFP qu’au moment de sa prise en charge, dimanche soir, « il n’y avait pas de critère de gravité ».

« Il a été évacué en hélicoptère, mais je crois que c’est la procédure habituelle quand on est un ancien président de la République », a-t-il ajouté, en précisant avait eu « des nouvelles rassurantes en début d’après-midi » lundi.

Valéry Giscard d’Estaing avait été hospitalisé le 14 septembre à l’hôpital Georges Pompidou, à Paris, pour « une légère infection aux poumons », selon son cabinet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.