Allemagne : la chancelière s’est félicité du restrictions mises en place dans le pays


Angela Merkel a instamment appelé lundi les Allemands à réduire les contacts au « minimum », tout en se félicitant des premiers succès des mesures de lutte contre le Covid-19 qui ont enrayé sa propagation « exponentielle ».

Publicités

« Il nous reste un long chemin à parcourir, mais la bonne nouvelle est que nous avons réussi à stopper la croissance exponentielle » du virus, a déclaré la chancelière allemande lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion avec les chefs de gouvernement régionaux.
Deux mises en garde à prendre « très au sérieux »

Contrairement à la volonté de la chancellerie, la réunion n’a pas abouti à de nouvelles mesures de restriction, mais à ce stade seulement à des « mises en garde » qui valent pour toute l’Allemagne et qui sont à prendre « très au sérieux », a prévenu la chancelière.

Angela Merkel et les 16 chefs de gouvernement régionaux se retrouveront le 25 novembre pour prendre des mesures qui resteront en vigueur jusqu’au début de l’année prochaine, a-t-elle ajouté, sans s’avancer sur leur contenu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.