Covid-19 : Gabriel Attal, « decla » que la France se prépare à vacciner


Le porte-parole du gouvernement a annoncé mardi matin que la France se préparait à vacciner une partie de la population dès le mois de janvier, lorsque les vaccins contre le Covid-19 auront été validés par l’Agence européenne du médicament.

Publicités

Un vaccin contre le Covid-19 disponible en France début 2021 ? C’est ce que souhaite vivement le gouvernement qui « se met dans les starting-blocks pour être prêt pour le distribuer » dès janvier s’il est validé. Il l’a budgété pour cela 1,5 milliard d’euros pour 2021, a assuré mardi son porte-parole Gabriel Attal.

On prépare une campagne de vaccination pour être prêt au moment où un vaccin sera validé par les autorités de santé européennes et nationales et pour pouvoir, dans la foulée, immédiatement lancer un vaccin », a expliqué le secrétaire d’État sur France 2.

« L’Agence européenne du médicament a indiqué ce week-end qu’elle pensait pouvoir donner une validation à un premier vaccin d’ici à la fin de l’année pour qu’il puisse être distribué à partir du mois de janvier », a-t-il rappelé, en acquiesçant à la possibilité d’une campagne dès le début de l’année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.