États-Unis : Joe Biden annonce son plan pour les étudiants


Remise de 10 000 $ sur les prêts fédéraux pour soulager les dettes. Gratuité des écoles publics pour les étudiants dont le revenu familial est inférieur à 125 000 $.

Publicités

Depuis son fief de Wimington, Joe Biden présente son plan de relance économique : un salaire minimum horaire à 15 dollars, une réduction de 10 000 dollars des dettes étudiantes et 3 millions d’emplois créés grâce aux énergies vertes. Mais d’abord, affirme le président-élu, le congrès doit s’entendre pour voter une nouvelle aide d’urgence pour les foyers fragilisés par la crise.

Le Congrès doit se réunir et voter une plan d’aide pour faire face au Covid-19, comme celui déjà voté il y a six mois. Une fois que nous aurons battu le virus et versé une aide économique aux travailleurs et aux entreprises, nous pourrons commencer à reconstruire encore mieux qu’avant.

Car avant de relancer l’économie, la priorité, dit Biden, c’est de ralentir la pandémie. Pour cela, le président-élu veut rendre le masque obligatoire. Certains États républicains ont déjà refusé tout net. Comment comprendre qu’un gouverneur fasse du masque un objet politique ? s’interroge Joe Biden. Il s’agit juste de sauver des vies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.