Twitter lance son format de stories, « Fleets »


Twitter multiplie les actions pour assainir sa plateforme et permettre aux utilisateurs de pouvoir échanger entre eux en toute tranquillité. Les Fleets constituent un moyen, pour Twitter, de soulager la pression du caractère public en libérant ainsi la prise de parole.

Publicités

Twitter veut décomplexer ses utilisateurs, et les inviter à partager toujours plus spontanément leurs pensées. Le réseau social dévoile ce mardi une nouvelle fonctionnalité baptisée « fleets ».

Facilement accessible après une mise à jour iOS ou Android, elle propose de partager des « pensées fugaces », qui auront vocation à s’effacer sous 24 heures. Un copier/coller – plutôt basique – des « stories » telles qu’elles existent sur Snapchat ou Instagram.

A l’utilisateur de basculer vers ce format éphémère, qui peut intégrer aussi bien de simples messages écrits que des images et vidéos à personnaliser par le biais d’arrière-plans colorés ou autres emojis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.