Barack Obama, sort aux éditions Fayard le premier tome de ses mémoires


Le 44ème président des Etats-Unis, Barack Obama, sort aux éditions Fayard le premier tome de ses mémoires, A promised Land (Une terre promise).

Publicités

Un ouvrage dans lequel il se remémore les moments forts de son premier mandat (de 2009 à 2013) et où il évoque ses interlocuteurs de l’époque, à commencer par Nicolas Sarkozy, qui « bombe le torse comme un petit coq », et qui était alors notre président de la République. La sortie de ce livre a lieu quelques jours après l’élection au poste de 46ème président des Etats-Unis de celui qui était son vice-président lors de ses deux mandats, Joe Biden.

A l’occasion de la sortie de cet ouvrage, Barack Obama a décidé d’accorder plusieurs interviews, dont une à la télévision française. Et c’est France 2 qui a décroché cet entretien. Ce n’est pas un des présentateurs du JT, comme Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix, ou un des journalistes politiques de la chaîne, comme Léa Salamé, qui questionnera l’ancien président, mais François Busnel, qui présente La Grande Librairie sur France 5.

Et ce choix n’est pas si surprenant ! Le journaliste de 51 ans, qui anime depuis 2008 La Grande Librairie chaque mercredi sur France 5, est un fin lettré mais aussi un grand connaisseur des Etats-Unis. En 2016, lors de l’élection de Donald Trump, il a notamment lancé la revue America, se rend très régulièrement de l’autre côté de l’Atlantique et maîtrise parfaitement l’anglais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.