Confinement : la France est encore « loin du déconfinement »


La France est encore « loin du déconfinement », a prévenu mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Il a évoqué une « adaptation » des mesures au 1er décembre, notamment pour les petits commerçants.

Publicités

La France est encore « loin du déconfinement », a averti mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, en évoquant une « adaptation du confinement » au 1er décembre plutôt qu’un desserrement, face à l’épidémie de Covid-19.

« Nous ne sommes pas du tout au déconfinement, on en est même loin. On parle d’une adaptation éventuelle du confinement à partir du 1er décembre si la situation sanitaire nous le permet », a affirmé Gabriel Attal, soulignant la « tension extrême dans les hôpitaux » lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

Il a rappelé qu’Emmanuel Macron s’est engagé à ce qu’un point sur l’évolution de l’épidémie et du confinement soit fait « tous les 15 jours ». « Il y aura encore des étapes, le confinement se poursuivra à partir du 1er décembre y compris s’il doit être adapté », a-t-il dit. Gabriel Attal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.