Confinement : Macron prévoit de prendre la parole la semaine prochaine


Selon les informations, le chef de l’Etat va donner une allocution, dans le courant de la semaine prochaine, afin de présenter aux Français sa stratégie de sortie progressive du confinement.

Publicités

La dernière fois qu’il s’était exprimé, c’était le 28 octobre, et c’était pour annoncer « le retour du confinement », applicable deux jours plus tôt, afin d’enrayer l’épidémie. Le président de la République va reprendre la parole la semaine prochaine. Une intervention dont la date n’est pas encore fixée, mais qui devrait intervenir après le conseil de défense du mercredi 25 novembre, selon nos informations.

A un mois des fêtes de Noël, dont l’organisation et la préparation restent toujours suspendues à l’évolution de la circulation du virus, le président exposera sa « stratégie de sortie progressive du confinement ». Contrairement au déconfinement printanier, verra-t-on le retour du couvre-feu au-delà de 21h ?

Alors que le gouvernement multiplie les signaux favorables à un déroulement raisonné des festivités de fin d’année, que dira le Président de leur déroulement ? Quel signal adressera-t-il aux commerçants, alors que la question de l’ouverture des commerces se fait plus urgente chaque jour ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.