Coronavirus : au États-Unis plus de 250 000 morts


Les Etats-Unis restent le pays le plus touché par le Covid-19. Depuis l’apparition d’une nouvelle souche de coronavirus en Chine fin 2019, plus de 11 millions de cas ont été recensés dans ce pays. Mercredi 18 novembre, le pays a franchi la barre des 250 000 décès, selon les derniers chiffres publiés.

Publicités

Les Etats-Unis ont enregistré en moyenne chaque jour plus d’un millier de décès au cours des deux dernières semaines. Face à cette nouvelle accélération de l’épidémie, de nombreux Etats et métropoles ont réintroduit des restrictions, craignant le pire à l’approche de la fête de Thanskgiving, habituellement marquée par de grandes réunions familiales et de nombreux déplacements à travers le pays.

L’Etat de New York a ainsi imposé un couvre-feu aux bars et restaurants, et refermera ses écoles à compter de jeudi. La mairie de Chicago, troisième ville du pays, a appelé ses habitants à rester chez eux, sauf pour les déplacements essentiels.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.