Coronavirus : la Chine à déjà vacciné un million de personnes contre la Covid-19


La Chine annonce que son vaccin anti Covid-19, développé par la laboratoire Sinovac, est prêt et efficace. Cette annonce intervient après que les États-Unis et la Russie ont révélé que leurs vaccins étaient efficaces.

Publicités

Le groupe pharmaceutique chinois Sinopharm a annoncé que près d’un million de personnes avaient à ce stade bénéficié d’un vaccin expérimental contre le Covid-19.

Une dernière étape qu’a grillée le groupe pharmaceutique chinois Sinopharm. L’entreprise a annoncé mercredi soir, comme l’explique Le Parisien, avoir administré son vaccin expérimental à déjà près d’un million de personnes en Chine.

Liu Jingzhen, PDG du groupe, a listé sur WeChat, sorte d’équivalent chinois à WhatsApp mais disposant aussi d’un service de microblogging comme Twitter, les profils de ce million de néo-vaccinés. Il a évoqué des étudiants partis à l’étranger, des diplomates, des travailleurs du BTP, s’ajoutant aux personnels hospitaliers et à ceux des aéroports.

Pas de réaction indésirable grave
Cette opération a été menée dans le cadre d’un programme d’urgence initié en juillet dernier. Le protocole établi stipule l’injection de trois sérums: deux élaborations de Sinopharm et une formule de Sinovac, une autre société pharmaceutique chinoise.

Selon Liu Jingzhen, aucun des individus ayant reçu le vaccin Sinopharm n’a rapporté de réaction indésirable grave. Il a seulement concédé que certains avaient constaté des gonflements à l’endroit de la piqûre, ou éprouvé une fièvre bénigne. Il a surtout soutenu qu’aucun d’entre eux n’avaient contracté le Covid-19.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.