Covid-19 : Black Friday vers un report au 4 décembre « pour Amazon aussi »


Une réunion prévue à Bercy, vendredi, doit permettre de trancher au sujet du report d’une semaine du Black Friday. Les distributeurs et Amazon se disent favorables à cette hypothèse, sous réserve que ce décalage permette de rouvrir tous les commerces plus tôt.

Publicités

Les amateurs de bonnes affaires pourraient bien devoir attendre un peu plus longtemps cette année en France pour profiter du Black Friday, opération promotionnelle venue d’outre-Atlantique et qui a lieu au lendemain de Thanksgiving. Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a demandé, mercredi 18 novembre, aux acteurs de la grande distribution de « décaler » cette opération massive, prévue le 27 novembre.

Les négociations semblent aller bon train : après une première réunion autour du ministre, jeudi matin, Bercy a indiqué qu’un « nouvel échange » avec les acteurs concernés était prévu « demain (vendredi) à 15 h, en vue de finaliser un accord ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.