Covid-19 en France : « le nombre de cas reste particulièrement élevé »


Le Directeur général de la Santé Jérôme Salomon a fait le bilan de l’épidemie de Covid-19 en France ce jeudi soir, lors d’une conférence de presse.

Publicités

« En France depuis le début de l’épidémie, 2,086.288 personnes ont eu un test positif », explique-t-il, ajoutant que « le nombre de cas en France reste particulièrement élevé ».

« La pression sur les équipes soignantes reste très élevée »

32.345 malades sont à ce jour hospitalisés pour des cas de Covid-19, dont 4653 en réanimation, a déclaré Jérôme Salomon. Dans les dernières 24 heures, ce sont plus de 2200 malades qui ont été hospitalisés et 311 en réanimation, « c’est encore beaucoup », lance le Directeur général de la Santé.

« La pression sur les équipes soignantes et les établissements de santé reste très élevée », souligne Jérôme Salomon.

En tout depuis le début de l’épidémie, 47.127 sont mortes du coronavirus, dont 32.597 à l’hôpital et 14.530 dans des Ehpad ou établissements médico-sociaux.

Jérôme Salomon souligne également la situation particulièrement difficile dans les régions d’Auvergne-Rhône-Alpes et de Bourgogne-Franche-Comté, qui « ont des taux d’incidence très supérieurs à la moyenne nationale ». 152 évacuations sanitaires ont été réalisées pour soutenir en particulier ces deux régions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.