Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire demande le report du « Black Friday »


Bruno Le Maire a appelé la grande distribution et les acteurs du commerce en ligne à repousser le Black Friday, afin de soutenir les petits commerces.

Publicités

Noël arrive à grands pas et les commerces dit « non essentiels » ne savent toujours pas quand ils vont pouvoir rouvrir. Alors que le gouvernement doit préciser cela dans les prochains jours, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a demandé ce mercredi aux acteurs de la distribution, par solidarité, de « décaler » l’opération Black Friday. Prévue le 27 novembre, elle vise à inciter le consommateur à l’achat en ligne à coup de promotions massives.

Est-ce que vraiment, vendredi prochain, c’est la bonne date pour organiser un Black Friday? Ma réponse est non », a affirmé ce mercredi 18 novembre le ministre lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. Il demande ainsi aux acteurs de la grande distribution et du commerce en ligne d' »examiner toutes les possibilités de décaler cette opération qui n’a pas de sens dans les circonstances actuelles ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.