Vaccin anti-Covid : l’UE envisage donner son feu vert avant la fin de l’année


l’UE envisage de donner son feu vert en décembre aux vaccins à partir de la mi-décembre pour commercialiser les vaccins anti-Covid, développés par la startup américaine Moderna et par l’alliance Pfizer/BioNTech, a annoncé, jeudi, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

Publicités

Plusieurs vaccins dans l’Union européenne avant la fin de l’année ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre, dans la soirée du jeudi 19 novembre, la présidente de la Commission européenne.

Ursula von der Leyen a expliqué que l’Agence européenne des médicaments (EMA) était « en discussions quotidiennes » avec son homologue américaine, la FDA – l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux –, pour « synchroniser leurs évaluations ».

Et l’EMA pourrait « donner l’autorisation conditionnelle de mise sur le marché des vaccins de Pfizer/BioNTech et Moderna dès la deuxième moitié de décembre, si les procédures se passent sans problème », a indiqué la cheffe de l’exécutif européen, à l’issue d’un sommet des Vingt-Sept en visioconférence dédié à la pandémie de Covid-19.

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.