Côte d’Ivoire : Augustin Sidy Diallo président de la Fédération Ivoirienne de Football est décédé


Ce Samedi 21 novembre, Augustin Sidy Diallo a été emporté à l’âge de 61 ans. Il était atteint du Covid-19. De grandes figures du football, choquées par cette disparition brutale, rendent hommage au dirigeant. C’est sous sa présidence que les Éléphants avaient à nouveau remporter la CAN, en 2015, après 23 années de disette.

Publicités

La pandémie de coronavirus enlève au continent africain un nouveau dirigeant de renom. Après Pape Diouf, enfant du Sénégal et emblématique président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009, emporté fin mars à l’âge de 68 ans, Augustin Sidy Diallo s’en va à son tour.

La mort du président de la Fédération ivoirienne de football a été annoncée le 21 novembre. Il avait 61 ans.

Testé positif au Covid-19 le 9 novembre, selon un communiqué de la fédération, le dirigeant ivoirien s’est retrouvé confiné et a été pris en charge médicalement. Il n’était pas évidemment pas présent auprès des Éléphants lors de leur double confrontation contre Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 (2-1 le 12 novembre à Abidjan, 1-1 le 17 novembre à Toamasina). La dégradation récente de son état l’a conduit à se faire hospitaliser. Une mesure qui n’a malheureusement pas suffi pour le sauver.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.