Decathlon boycott la chaîne Cnews en retirant ses spots publicitaires


Decathlon a pris la décision de retirer ses spots pub sur la chaîne controversée afin de lutter contre la haine à la télé.

Publicités

CNews ne pourra pas compter sur Decathlon pour les fêtes de fin d’année. L’enseigne de sport a en effet retiré ses spots publicitaires de la chaîne du groupe Canal+, et ce jusqu’à début 2021, rapporte notamment Le Parisien.

C’est Sleeping Giants, collectif citoyen de lutte contre le financement du discours de haine, qui l’a annoncé jeudi 19 novembre, dénonçant « l’orientation délétère de CNews » qui ne peut, selon lui, « être ignorée ».

Decathlon a confirmé cette information quelques heures plus tard. « En effet, nous avons retiré nos publicités de CNews en cette fin d’année », a simplement déclaré sur Twitter la chaîne de magasins de produits de sport, en réponse à un internaute.

Auprès du magazine LSA, l’enseigne a également entériné un « retrait immédiat et pour la fin de l’année », sans en expliquer la raison ni confirmer l’information de Sleeping Giants selon laquelle cette mesure pourrait être prolongée sur toute l’année 2021. Pour rappel, Decathlon avait déjà retiré ses bannières des rediffusions des émissions de CNews sur Internet.

CNews régulièrement ciblé

Depuis plusieurs mois, la chaîne de télévision CNews est régulièrement l’objet de critiques, notamment sur sa ligne éditoriale jugée trop à droite, mais également sur le choix de ses intervenants. L’arrivée d’Éric Zemmour dans l’émission Face à l’info, en septembre 2019, n’a fait qu’amplifier la polémique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.