Maire de Paris : Anne Hidalgo les écologistes doivent « clarifier leur rapport à la République »


Invitée ce samedi de notre émission Ruth Elkrief, le rendez-vous, la maire de Paris, Anne Hidalgo, est revenue sur une polémique qui a émaillé le Conseil de Paris mardi, lorsqu’une partie de ses alliés d’Europe écologie-Les Verts (EELV)

Publicités

A exprimé des réticences au moment de voter un voeu visant à renommer un lieu en l’hommage de Samuel Paty, l’enseignant assassiné à Conflans-Sainte-Honorine.

Cette proposition avait été formulée par le groupe majoritaire Paris en Commun peu après une minute de silence en l’hommage au professeur.

Au moment du vote, les élus EELV, par la voix de leur présidente de groupe Fatoumata Koné ont regretté que le Conseil de Paris ne respecte pas une règle qui stipule qu’il faut attendre cinq années après la mort d’une personne pour qu’un lieu lui rende hommage.

Une remarque que l’édile a clairement peu appréciée, regrettant sèchement qu’un « événement comme celui-là », ne « permette pas à l’ensemble des élus de se retrouver ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.