
Les États-Unis ont autorisé en urgence un traitement novateur de la firme Regeneron déjà essayé sur le président Donald Trump. Il faut dire que le pays est confronté à une épidémie galopante de Covid-19 qui a contaminé 12 millions de personnes sur leur territoire.
Les États-Unis sont de loin le pays le plus endeuillé au monde par le coronavirus, avec 255 800 décès. L’épidémie y progresse, hors de contrôle, et le nombre de nouveaux cas quotidiens y explose (près de 164 000 pour la seule journée de samedi) pour dépasser désormais les 12 millions de malades, selon l’Université Johns Hopkins.
Face à ce fléau, l’Agence américaine des médicaments (FDA) a accordé samedi en urgence son autorisation à un cocktail d’anticorps de synthèse de la société de biotechnoligie Regeneron. Ce traitement est connu pour avoir été administré à Donald Trump, qui l’avait largement vanté après s’être remis du Covid-19 en octobre 2020.
Éviter les hospitalisations
Selon la FDA, il a été démontré que le traitement REGEN-COV2, une combinaison de deux anticorps fabriqués en laboratoire, réduit les hospitalisations liées au Covid-19 ou les consultations aux urgences chez les patients présentant des maladies secondaires ou des « comorbidités ».
« Autoriser ces thérapies aux anticorps monoclonaux pourrait permettre à des patients d’éviter l’hospitalisation et d’alléger la charge qui pèse sur notre système de santé », a expliqué un responsable de la FDA, Stephen Hahn.
DERNIERS ARTICLES
Catégories :Etats-Unis