
L’aéroport de Pudong, le plus grand de Shanghai, a connu dimanche des scènes dignes d’un film catastrophe. Après la découverte de 6 cas positifs au Covid-19 depuis vendredi parmi les employés du fret aérien.
Les autorités ont en effet décidé de bloquer les milliers de personnes travaillant sur le site, manutentionnaires et autres employés, pour les tester, provoquant un mouvement de panique chez les personnes présentes, certaines tentant de briser le cordon sécuritaire.
Plusieurs personnes ont essayé de fuir l’enceinte de l’aéroport par toutes les issues, craignant pour certaines que cela dure une bonne partie de la nuit.
D’autres avaient probablement peur de devoir être placées en quarantaine. Pendant ce temps, les vols à destination de Shanghai ont été en grande partie annulés. À 23 heures, 277 vols l’avaient été, selon les chiffres compilés par l’application de suivi des données de la compagnie aérienne VariFlight.
Ce lundi matin, la situation est revenue à la normale alors que les opérations de dépistage se poursuivent parmi les employés. Des prélèvements avaient déjà été effectués sur plus de 17.700 personnes, a indiqué l’agence de presse officielle Chine nouvelle, laquelle a précisé que sur les 11.500 résultats obtenus jusqu’à présent, tous sont négatifs.
Pour expliquer ces contaminations, les autorités ont indiqué que parmi les travailleurs du fret aérien infectés à l’aéroport de Shanghai-Pudong, au moins deux d’entre eux, testés positifs en novembre, étaient entrés fin octobre sans porter de masque dans un conteneur en provenance d’Amérique du Nord.
DERNIERS ARTICLES
Catégories :Chine