Covid19 : à Liverpool, un programme pilote de dépistage massif


“Le principe de ce programme, dévoilé lundi 23 novembre par le Premier ministre Boris Johnson, est de tester chaque jour pendant une semaine toute personne ayant fréquenté un malade du Covid-19.”

Publicités

Le but est d’éviter aux cas contacts de rester cloîtrés chez eux – “à moins que l’un des tests ne donne un résultat positif”, précise le journal économique.

Et si les cas contacts n’avaient plus besoin de se confiner ? Tel est le but d’une expérimentation menée prochainement dans la ville de Liverpool, rapporte le Financial Times.

Cette nouvelle approche puise sa source dans une modélisation établie par le SPI-M, un groupe d’experts des maladies infectieuses, et Public Health England, l’équivalent britannique de Santé publique France, selon laquelle “permettre aux cas contacts de continuer à travailler à condition qu’ils acceptent des dépistages réguliers ne présenterait que peu de risques supplémentaires pour le reste de la population”.

De cette manière, “des dizaines de milliers de personnes pourraient être autorisées à sortir, et l’économie s’en trouverait soulagée”, une fois le confinement national levé, le 2 décembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.