Covid19 : l’OMS appelle à davantage de vigilance en Afrique pour les Fêtes de fin année


Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’Oms pour l’Afrique s’est exprimée jeudi 19 novembre 2020, à l’occasion d’une conférence de presse virtuelle animée par le Groupe Apo.

Publicités

Alors que la fin de l’année approche et que de nombreuses familles africaines prévoient de se réunir, l’Organisation mondiale de la santé (Oms) appelle les pays à rester extrêmement vigilants face à une possible forte hausse du nombre de cas COVID-19. Cet appel intervient alors que 20 pays de la région connaissent une augmentation du nombre de cas.

Après avoir enregistré une tendance à la baisse suivie d’un plateau, l’Afrique connaît en effet, une augmentation du nombre de cas depuis début octobre. Contrairement à la première vague de cas qui a été déclenchée par des zones à risque élevé en Afrique subsaharienne, la récente hausse a lieu principalement dans la région nord-africaine, où les températures commencent à baisser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.