LVMH dépasse les 250 milliards d’euros de valorisation boursière


À la faveur d’une 12e hausse sur les 16 dernières séances, la capitalisation de LVMH (+19% depuis le 1er janvier) dépasse pour la première fois 250 milliards d’euros. De quoi effacer des tablettes le record nominal signé en mars 2000 par France Télécom, même s’il reste au géant du luxe pas mal de chemin à parcourir pour le battre en euros constants.

Publicités

Établi le jeudi 2 mars 2000 à 244 milliards d’euros par France Télécom, le record plus grande capitalisation boursière de l’histoire du marché parisien (est) enfin battu par LVMH, à la faveur d’un spectaculaire rallye boursier notamment alimenté par les espoirs nés des vaccins contre le Covid-19.

À 498,4 euros (+1,19%) vers 11h15 lundi, l’action LVMH reprend 23,9% depuis la clôture du 30 octobre dernier et atteint un nouveau plafond. Le n°1 mondial du luxe -qui affiche grâce à ce rebond d’envergure une hausse de plus de 20% depuis le 1er janvier- pèse désormais 251,5 milliards d’euros. Mais à 487,4 euros à la clôture du 11 novembre dernier, le groupe dirigé par Bernard Arnault avait déjà effacé des tablettes, à plus de 245 milliards de « market cap », un record qui aura donc tenu 20 ans, 8 mois et 9 jours.

Catégories :Entreprises

Tagué:, , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.