
Jean Castex a indiqué que les annonces d’Emmanuel Macron mardi ne permettraient qu’un « léger assouplissement au confinement », lors d’une intervention devant le bureau exécutif de La République en marche (LaREM). Au cours de la réunion, il s’est également inquiété des « usines à Covid » lors des fêtes de fin d’année.
« À ce stade, ce sera un léger assouplissement au confinement », a déclaré le Premier ministre, selon des participants à cette réunion par visioconférence.
« On n’est pas dans le déconfinement, on est dans un aménagement supplémentaire du confinement », a-t-il insisté, à la veille d’une prise de parole du chef de l’État.
Devant les cadres du parti présidentiel, Jean Castex, qui devrait détailler jeudi après-midi en conférence de presse les annonces d’Emmanuel Macron, a évoqué les défis posés par la situation sanitaire.
« Les choses sont très compliquées mais en même temps elles sont simples », a-t-il résumé. « La première chose que nous avons devant nous, ce sont les réveillons, qui sont des usines à Covid. Si on a une chose à traiter, c’est ça », a-t-il fait valoir.
Catégories :Politique