Le Premier ministre Castex : « à ce stade, ce sera un léger assouplissement au confinement »


Jean Castex a indiqué que les annonces d’Emmanuel Macron mardi ne permettraient qu’un « léger assouplissement au confinement », lors d’une intervention devant le bureau exécutif de La République en marche (LaREM). Au cours de la réunion, il s’est également inquiété des « usines à Covid » lors des fêtes de fin d’année.

Publicités

« À ce stade, ce sera un léger assouplissement au confinement », a déclaré le Premier ministre, selon des participants à cette réunion par visioconférence.

« On n’est pas dans le déconfinement, on est dans un aménagement supplémentaire du confinement », a-t-il insisté, à la veille d’une prise de parole du chef de l’État.

Devant les cadres du parti présidentiel, Jean Castex, qui devrait détailler jeudi après-midi en conférence de presse les annonces d’Emmanuel Macron, a évoqué les défis posés par la situation sanitaire.

« Les choses sont très compliquées mais en même temps elles sont simples », a-t-il résumé. « La première chose que nous avons devant nous, ce sont les réveillons, qui sont des usines à Covid. Si on a une chose à traiter, c’est ça », a-t-il fait valoir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.