Washington : Donald Trump donne son feu vert à la transition


Le président américain annonce sur Twitter donner son feu vert au processus de transition vers une administration Biden, plus de deux semaines après l’annonce de la victoire du démocrate par les médias américains.

Publicités

« Dans le meilleur intérêt de notre pays, je recommande » que l’agence gouvernementale chargée du transfert du pouvoir fasse « ce qui est nécessaire concernant les protocoles, et j’ai demandé à mon équipe de faire de même », écrit Donald Trump sur son compte Twitter.

S’il ne reconnaît pas encore explicitement sa défaite face à Joe Biden, c’est la première fois que Donald Trump met fin au blocage entre son équipe et celle du candidat démocrate. Le président républicain se promet toutefois de poursuivre un « juste combat » alors qu’il multiplie les recours juridiques pour tenter d’invalider les scrutins dans plusieurs Etats où il dénonce sans preuve des « fraudes » électorales.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.