Coronavirus en France : 381 décès à l’hôpital au cours des dernières 24 heures


La baisse des hospitalisations et du nombre de personnes en réanimation se poursuit. Le nombre de décès dus au Covid-19 depuis le début de l’épidémie s’établit mercredi à 50.618 en France, selon les chiffres officiels de Santé publique France. Au cours des dernières 24 heures, 381 personnes ont donc perdu la vie à cause du Covid-19 à l’hôpital.

Publicités

Le nombre de personnes hospitalisées s’élève, lui, à 29.972, en net recul par rapport à mardi (30.594). Même tendance du côté des réanimations : mercredi, 4.148 patients se trouvaient dans ses services contre 4.277 la veille. Mais les services de réanimation ont quand même enregistré l’arrivée de 257 nouveaux patients mercredi.

Plus de 16.000 nouveaux cas positifs ont par ailleurs été confirmés (16.282), contre 9.155 mardi. Au total, plus de 2,17 millions de cas ont été rapportés en France depuis le début de l’épidémie. Emmanuel Macron a réaffirmé mardi un objectif de 5.000 contaminations quotidiennes avant de lever les mesures de confinement, assorti d’un seuil de 2.500.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.