Covid19 : au Canada les premiers doses de vaccin prévu pour 2021


Les premières doses de vaccin contre le Covid-19 arriveront au Canada début 2021, un peu plus tard que dans les pays producteurs faute de capacité locale de fabrication, a déclaré ce mardi le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

C’est pour cela que le Canada investit « pour redévelopper une industrie pharmaceutique », capable de produire des vaccins dans les prochaines années, a-t-il expliqué. De cette façon, « si jamais il y a une autre pandémie, nous n’allons pas être pris (au dépourvu) comme (…) maintenant », a-t-il reconnu.

Justin Trudeau a cependant assuré que les Canadiens commenceraient à recevoir un vaccin avant « que tout le monde soit vacciné aux Etats-Unis ».

Le Canada, pays de 38 millions d’habitants, a réservé des dizaines de millions de doses des nouveaux vaccins contre le Covid-19 du duo américano-allemand Pfizer/BioNTech et de l’Américain Moderna, ainsi que du Suédo-Britannique AstraZeneca. Ottawa a aussi signé des accords avec les Américains Novavax et Johnson & Johnson, ainsi qu’avec le Français Sanofi et le Britannique GSK.

Catégories :International

Tagué:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.