États-Unis : logistique nécessaire à la distribution de millions de doses du vaccin


Le vaccin contre le Covid-19 est prête, ont assuré mardi des responsables américains qui prévoient de distribuer 6,4 millions de doses dès le feu vert de l’Agence des médicaments (FDA) attendu dans moins de trois semaines.

Publicités

Le chef des opérations de l’opération Warp Speed, montée par le gouvernement de Donald Trump pour soutenir le développement et la distribution des vaccins, espère en distribuer « 40 millions avant la fin de l’année ».

« Nous pouvons livrer n’importe où en Amérique », a dit le général. La première livraison Pfizer sera de 6,4 millions de doses environ, selon lui. Il pourrait être autorisé par la FDA peu après le 10 décembre. « Nous pensons être capables de distribuer le vaccin aux 64 juridictions dans les 24 heures suivant l’autorisation de la FDA », a redit le secrétaire à la Santé, Alex Azar. Les 64 juridictions sont les 50 Etats américains et d’autres juridictions telles que le district de Columbia et les territoires comme Porto Rico.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.