Marlène Grenelle contre les violences conjugales


Marlène Grenelle contre les violences conjugales sont effectives, s’est félicitée ce mercredi la ministre chargée de l’égalité femmes-hommes. Mais les associations pointent toujours un manque de moyens.

Publicités

Après trois mois de discussions et de travaux, une soixantaine de mesures avaient été présentées pour lutter contre ce fléau (46 + 10 mesures d’urgence). Ce vendredi 25 novembre 2020, un an après et à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la ministre chargée de l’égalité femmes-hommes Elisabeth Moreno a dressé un premier bilan ce mercredi lors d’une conférence de presse.

« Mon objectif est de veiller rigoureusement à la bonne exécution des 46 mesures du Grenelle » a débuté la ministre, précisant que 28 étaient d’ores et déjà effectives et 18 sont en cours de réalisation (par exemple rendre accessible le 3919 aux personnes handicapées ou créer 80 postes d’intervenants sociaux dans les commissariats et gendarmeries). Les 10 mesures d’urgence ont toutes été mises en œuvre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.