Ministre chargé des (PME) le protocole sanitaire qui sera en vigueur dans les commerces


Alain Griset, ministre délégué aux PME, a détaillé le protocole sanitaire renforcé qui devra être mis en place dans l’ensemble des commerces dès le 28 novembre. Un protocole présenté comme « simple et lisible et qui garantit la sécurité sanitaire de tous ».

Publicités

La jauge maximale sera désormais portée à 8 mètres carré par client et s’appliquera à la surface totale du magasin (hors mobilier et rayonnage). Le personnel ne sera pas décompté, la jauge ne s’appliquant qu’aux clients. Par souci de simplification, un couple avec enfant ne comptera par exemple que pour une seule personne.

Les commerces de plus de 400 mètres carré devront mettre en place un système de comptage afin de respecter scrupuleusement cette jauge maximale. Quand la configuration du commerce le permet, il sera recommandé de proposer aux clients un sens unique de circulation.

L’ouverture des commerces pourra être étendue jusqu’à 21 heures et les dérogations pour les ouvertures le dimanche seront facilitées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.