Omar Sy accusé de racisme répond pour la reprise d’une chanson d’Aya Nakamura « Doudou »


En ressuscitant le temps d’une parodie d’Aya Nakamura son personnage culte de Doudou, créé pour le Service après-vente des émissions dans les années 2000, Omar Sy ne s’attendait pas à susciter la polémique.

Publicités

Après la publication dimanche dernier sur Twitter d’une courte vidéo parodiant le titre Doudou de la chanteuse, l’acteur a été accusé sur les réseaux sociaux de racisme. En cause: le fort accent africain de son personnage. Omar Sy a réagi aux accusations dans une série de tweets désormais effacés.

Cessons de dire des bêtises… », écrit-il. « Doudou, personnage masculin qui existe depuis 15 ans, dans le SAV, n’a jamais été là pour moquer. [C’est] un hommage ici au titre d’Aya qui s’appelle comme lui et un soutien face à tout ce qu’elle reçoit elle aussi de critiques aussi injustes et malveillantes. »

« Je suis libre. et la critique ici ne mène à rien à part diviser. Surtout, la vraie vie est ailleurs que sur Twitter et les vraies actions qui changent les choses aussi », ajoute l’acteur par ailleurs très engagé sur la scène publique, comme il l’a rappelé en juin dernier en signant dans L’Obs une tribune dénonçant sur les violences policières.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.