USA : Trump a accordé un nouveau délai d’une semaine à ByteDance patron de TikTok


Donald Trump a accordé un nouveau délai d’une semaine à ByteDance, propriétaire de l’application TikTok, pour faire passer ses activités aux Etats-Unis sous pavillon américain

Le bras de fer entre les Etats-Unis et ByteDance, propriétaire du réseau social TikTok, se poursuit. L’application est menacée d’interdiction aux Etats-Unis, accusée, sans preuves, d’espionnage pour le compte de Pékin. L’administration Trump vient d’accorder un nouveau délai supplémentaire d’une semaine à ByteDance, pour faire passer ses activités aux Etats-Unis sous pavillon américain.

Le Comité sur l’investissement étranger aux États-Unis (CFIUS) « a accordé à ByteDance une prolongation d’une semaine, du 27 novembre 2020 au 4 décembre 2020, pour laisser le temps d’examiner une proposition révisée récemment reçue par le Comité », a indiqué un porte-parole du secrétariat américain au Trésor, sans donner d’autre précision.

Ce nouveau délai, après celui de 14 jours accordé le 13 novembre, repousse la menace d’interdiction d’opérer aux Etats-Unis pesant sur TikTok.

L’avenir de TikTok est en effet en suspens aux Etats-Unis depuis les craintes sur la sécurité nationale soulevées par l’administration Trump à l’été. Donald Trump avait signé un décret le 14 août contraignant ByteDance à céder ses activités américaines sous 90 jours sous couvert de menace à la « sécurité nationale des Etats-Unis.

Washington exige que ByteDance vende ses actifs aux Etats-Unis à des entreprises ou des investisseurs américains.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.