Aux USA : UPS va produire 500 kilos de glace sèche par jour pour la distribution des vaccins


Le géant de la logistique UPS a augmenté sa capacité de production de glace sèche dans ses entrepôts pour pouvoir stocker et transporter des vaccins contre le Covid-19, et a développé des congélateurs pour les petits établissements de santé.

Publicités

L’entreprise a indiqué qu’elle était désormais en mesure de produire plus de 500 kilos de glace sèche par heure dans ses entrepôts américains pour l’entreposage et le transport des vaccins.

Cette glace sera expédiée depuis le site Worldport UPS de Louisville, dans le Kentucky (centre-est), à destination des hôpitaux, cliniques, et centres de santé au Canada et aux Etats-Unis.

« Une forte hausse de la demande amène les entreprises logistiques à anticiper une pénurie de glace sèche », détaille UPS dans un communiqué de presse.

Le vaccin développé par l’alliance américano-allemande Pfizer/BioNTech, et qui pourrait être autorisé peu après le 10 décembre, nécessite en effet d’être conservé à une température de -70°C. Pfizer a de son côté créé des containers spéciaux pour maintenir la température à -70°C avec de la glace sèche jusqu’à 15 jours.

Catégories :Etats-Unis

Tagué:, , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.