Elisabeth Borne, à annoncé la création d’une aide de 900 euros pour des pétits travailleurs


A l’occasion d’une conférence de presse jeudi, le Premier ministre Jean Castex et la ministre du Travail Elisabeth Borne, ont annoncé la création d’une aide exceptionnelle pour les permittents, des travailleurs qui enchaînent les petits contrats tout en restant inscrits sur les registres de Pôle Emploi, et les saisonniers.

Publicités

Elle permettra de leur garantir un revenu minimum de 900 euros par mois, à condition qu’ils aient travaillé au moins 60% du temps l’année précédente.

Cette aide exceptionnelle permettra à tous ceux ont travaillé plus de 60% du temps au cours de l’année 2019 mais qui n’ont pas pu travailler suffisamment en 2020 pour recharger leurs droits du fait de la crise, de bénéficier d’une garantie de revenus minimum de 900 euros par mois sur les mois de novembre, décembre, janvier et février », a déclaré Elisabeth Borne.

Cette mesure bénéficiera à près de 400.000 travailleurs précaires, dont 70.000 jeunes, a précisé la ministre du Travail.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.