Jean Castex a annoncé la création d’une commission indépendante


Rien ne va plus au sein de la majorité. Deux jours après le vote par l’Assemblée nationale de la proposition de loi « sécurité globale » en première lecture et face au tollé provoqué par l’article 24.

Publicités

Sur la diffusion d’images de policiers, très largement controversé, le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi la création d’une commission indépendante pour « proposer une nouvelle écriture » de cet article.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe au sein du groupe LaREM et de la majorité, qui n’apprécient pas que le gouvernement court-circuite l’action du Parlement. Christophe Castaner, patron du groupe des députés LaREM a ainsi fait part de son « étonnement » dans une lettre aux élus, tandis que Richard Ferrand, le président marcheur de l’Assemblée nationale a exprimé ce vendredi au Premier ministre sa « vive émotion, partagée par les députés » et son « opposition » à la création de cette commission extérieure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.