
Le laboratoire britannique AstraZeneca va mener une nouvelle étude pour valider l’efficacité du protocole de son vaccin contre la Covid-19 développé avec l’université d’Oxford. Le groupe a reconnu mercredi « une erreur de dosage » pour évaluer la fiabilité de son vaccin donné efficace à 70 %.
Un cafouillage qui soulève des questions et donne du grain à moudre pour les réfractaires aux potentiels futurs vaccins contre le Covid-19.
Alors que de nombreux pays misent sur l’arrivée des premières doses fin décembre ou début 2021 pour envisager un retour progressif à la normale, des incertitudes demeurent quant à l’efficacité réelle du vaccin développé par le laboratoire britannique AstraZeneca et l’université d’Oxford.
Trois jours après la parution des résultats des premiers essais cliniques montrant qu’il serait « efficace en moyenne à 70% », le groupe pharmaceutique a reconnu mercredi 25 novembre « une erreur de dosage », de quoi soulever des inquiétudes au sein de la communauté scientifique qui pointe également des anomalies dans le protocole mis en place pour évaluer la fiabilité de ce candidat vaccin.
DERNIERS ARTICLES
Catégories :Santé