Coronavirus : le vaccin anti-covid d’AstraZenica sous le feu des critiques


Le laboratoire britannique AstraZeneca va mener une nouvelle étude pour valider l’efficacité du protocole de son vaccin contre la Covid-19 développé avec l’université d’Oxford. Le groupe a reconnu mercredi « une erreur de dosage » pour évaluer la fiabilité de son vaccin donné efficace à 70 %.

Publicités

Un cafouillage qui soulève des questions et donne du grain à moudre pour les réfractaires aux potentiels futurs vaccins contre le Covid-19.

Alors que de nombreux pays misent sur l’arrivée des premières doses fin décembre ou début 2021 pour envisager un retour progressif à la normale, des incertitudes demeurent quant à l’efficacité réelle du vaccin développé par le laboratoire britannique AstraZeneca et l’université d’Oxford.

Trois jours après la parution des résultats des premiers essais cliniques montrant qu’il serait « efficace en moyenne à 70% », le groupe pharmaceutique a reconnu mercredi 25 novembre « une erreur de dosage », de quoi soulever des inquiétudes au sein de la communauté scientifique qui pointe également des anomalies dans le protocole mis en place pour évaluer la fiabilité de ce candidat vaccin.

Catégories :Santé

Tagué:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.