Coronavirus : l’Allemagne se prépare à la vaccination massive dès décembre


Les autorités allemandes veulent être prêtes dans les temps si la promesse de BioNtech de livrer son vaccin contre le Covid-19 dès le mois de décembre est tenue. Les différentes régions s’activent pour mettre sur pied des centres de vaccination.

Publicités

A Berlin, l’hôpital Covid-19 monté rapidement au printemps était resté inutilisé depuis. Spécialiste des missions humanitaires à l’étranger, Albrecht Broemme doit désormais y préparer la vaccination de 450 000 Berlinois. Tout doit être prêt d’ici la mi-décembre au cas où le vaccin préparé par l’entreprise allemande BioNtech avec l’Américain Pfizer serait déjà disponible.

« Il faut qu’on essaye 20 000 vaccinations par jour, explique-t-il. Le plan est que cela dure à peu près 1h15 pour chaque personne. Il faut donner pour chaque personne deux vaccinations. Lorsque cela commence au milieu de décembre, cela durera seulement deux mois. Mais après, les vaccinations sont données par les docteurs. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.