Vaccin anti-covid : selon un sondage Ifop, 59% des Français ne veulent pas se faire vacciner


Toujours selon le JDD, ce chiffre est important sur bien des aspects, alors que la méfiance vis-à-vis des vaccins se fait de plus en plus forte en France.

Publicités

Selon ce même sondage Ifop, 59% des Français n’ont pas l’intention de se faire vacciner contre le coronavirus, Un résultat qui rejoint l’étude Elabe pour cette semaine, qui indique que plus de la moitié des sondés ne souhaiterait pas recourir à un vaccin contre la maladie.

En ce qui concerne l’enquête d’opinions Ifop pour le Journal du dimanche, les résultats se divisent de la manière suivante en ce qui concerne l’appartenance politique: les plus réticents appartiennent au Rassemblement national et à la France insoumise (27 et 26%). D’un point de vue plus sociologique, ce sont les classes populaires et les moins de 35 ans les moins enclins à se faire immuniser.

De son côté, le ministre de la Santé Olivier Véran a souligné ce dimanche que le début de la vaccination ne débuterait que si les autorités sanitaires obtenaient les garanties de l’efficacité et de la non-dangerosité des produits utilisés.

Sondage réalisé les 26 et 27 novembre 2020 auprès d’un échantillon représentatif de 1013 personnes âgées de 18 ans et plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.