Les États-Unis: se préparent à une flambée de cas au Coronavirus après Thanksgiving


Les spécialistes américains sont très pessimistes. Après le week-end de Thanksgiving, synonyme de célébrations familiales aux États-Unis, « nous pourrions voir une nouvelle flambée s’ajouter à la flambée » actuelle des nouvelles contaminations au coronavirus, a prévenu le directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses, Anthony Fauci.

Publicités

« Je veux être clair avec les Américains, la situation va empirer dans les prochaines semaines », a renchéri le médecin en chef des Etats-Unis, Jerome Adams.

Nous nous apprêtons à connaître cette flambée (de cas) post-Thanksgiving, avec trois, quatre, dix fois plus de malades à travers le pays », qu’en mai a averti le Dr Deborah Birx, coordinatrice de la cellule de crise sur le coronavirus de la Maison Blanche.

Plusieurs États avaient déjà connu une hausse des nouvelles infections après le long week-end du « Memorial Day » fin mai, qui rend hommage aux forces armées américaines. Ces nouvelles célébrations interviennent au moment où les hospitalisations dues au Covid-19 connaissent un pic dans le pays, avec plus de 90.000 personnes hospitalisées actuellement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.